• 2 + 2 = 4 - 5 = - 1..... je confirme !


                                          Je compte, tu comptes, il ou elle compte ....

                                          Relancer la consommation.... Moi je veux bien. Notre pays est en crise et nous devons l'aider, question de civisme ! On ne fera jamais appel en vain à mon sens civique, ce qui explique que je sois partie fièrement ce matin faire quelques courses...en me disant que j'allais ainsi contribuer au redressement de l'économie. Oui, mais pas de mes économies, celles-ci fondant comme neige au soleil. Il faut savoir se sacrifier pour son pays ! Haut les coeurs ! Le résultat de mon expédition au supermarché est un peu décevant. Innocente, je pensais que tout le monde devait faire un petit effort, y compris la "distribution"...Erreur ! la consommation doit être relancée par les consommateurs ! A part un ou deux produits en promotion (après avoir augmenté confortablement depuis plusieurs mois), le reste a plutôt tendance à s'étirer vers le haut...et quand au lieu des 4€ prévus, vous en dépensez 5, aucune erreur possible...il vous en manquera 1....et votre budget prévisionnel se trouvera dépassé ... "Qu'est-ce qui te prouve que 2 et 2 ça fait 4" disait ma fille à son père "c'est une simple convention"...Il faut dire qu'elle était beaucoup plus tournée vers la philo que vers les chiffres et autres maths ! Et bien, convention ou pas, moi je confirme que 2 + 2 = 4 et que si vous enlevez 5, non seulement il ne vous restera rien, mais...votre compte à la banque s'inscrira en rouge !

                                            Compter et recompter(mais ne compter que sur soi), que voici une saine occupation ! c'est prenant, instructif, décourageant, mais..."enrichissant ". Ce mot est peut-être mal venu et n'est pas à prendre au premier degré ! Qui s'enrichit ? Pas moi, pas nous, pas vous....Mais c'est enrichissant moralement : la satisfaction du devoir accompli, ça compte ça ! N'empêche que quand vous vous enrichissez ainsi, il vous manque de la menue monnaie et même, ne soyons pas avares, des sommes relativement importantes pour finir le mois....Je veux bien relancer la consommation, mais alors, qu'on légifère pour ramener les mois à 15 ou 20 jours ! en période de crise, 31 jours, c'est trop long ! comme disait Coluche, surtout les 30 derniers jours !

                                             Ce que j'écris aujourd'hui n'est pas très sérieux, et pourtant le sujet est grave...et me donne à réfléchir beaucoup. Les quelques courses que j'ai faites ce matin l'ont été par obligation et non par civisme....je le regrette ! Est-ce que je deviendrais égoïste ? Ah non, surtout pas ça, mais quand j'ai 4 euros à dépenser, comment faire pour en dépenser 5 ???

                                              Je crois que je ne sais pas bien compter, j'ai des lacunes !

                                             
    « Mistral, ce vent qui décoiffe......Aujourd'hui ... Saint-Valentin... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2009 à 17:14
    Moins drôle que l'histoire du mistral, mais en ce moment il ne faut pas oublier de compter, j'ai entendu à la radio qu'aujourd'hui la France entrait en récesssion alors ça va être encore plus dur!! Difficile. Mais je vous confirme vous savez compter (2+2)-5=-1
    Bonne fin de semaine quand même Geneviève
    2
    Vendredi 13 Février 2009 à 20:59
    Vous savez mieux compter en tout cas que tous les ministres de l'économie et des finances que nous avons eus, parce que vous êtes en contact avec le réel contrairement à eux qui ne payent ni transport, ni timbres, ni internet...et c'est valable quelle que soit leur couleur politique.Bonne soirée Geneviève!
    3
    Samedi 14 Février 2009 à 09:59

    Pure réalité...
    Heureusement ciel bleu et soleil sont au programme<o:p></o:p>

    Bon week end

    Bises<o:p></o:p>

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :